Critique de Cacha

L'autrice nous raconte l'histoire des habitants d'un immeuble dans la ville hindoue d'Ahmedabad, dont tous les habitants appartiennent à la même petite communauté juive.
Les récits se suivent, reliés par un fil humain : couples mal assortis ou pas, histoires d'amour à la Roméo et Juliette (ou plutôt Juliette et Roumehl), femmes libérées ou pas, belles familles envahissantes ou plus discrètes, adolescents aux souhaits contrariés, tout y est concernant l'Inde moderne (mâtinée de traditions juives), qui évolue peu à peu.
Vous découvrirez bien vite que, grâce au prophète Elie, qui rend visite aux habitants le jour de sa fête - début du récit auquel je me suis référée souvent pour en savoir un peu plus sur les locataires ou propriétaires de chaque appartement, désigné par la lettre A suivie d'un numéro - grâce à lui donc, chaque histoire se termine bien ou presque et c'est fort agréable.
Le seul hic de ce roman, c'est qu'il manque une explication plus détaillée des termes indiens.