Critique de Josephine2

Ce livre relate une saga familiale, qui se déroule au Québec en 1901. Merci à Babelio et aux éditions Kennes de m'avoir fait découvrir cet ouvrage à travers une masse critique privilégiée.

C'est plaisant à lire, on s'attache à la jeune Corinne, personnage principale, qui est amoureuse et veut se marier avec le jeune Boisvert.

Elle va devoir s'adapter à sa nouvelle vie de femme mariée mais aussi apprendre à connaître sa belle-famille qui n'est pas tendre. Elle les évitera le plus possible.

Son mari la quitte pour rejoindre un chantier loin de chez eux, afin de gagner de l'argent durant la période hivernale.

Corinne va devoir apprendre à se débrouiller dans ce nouveau village qu'elle vient d'intégrer.

On découvrira surtout le rôle que l'église à jouer au sein même des familles. Les prêtres avaient un droit de regard sur tout, et sur la natalité. En effet, une femme se faisait rappeler à l'ordre si elle restait deux ans de suite sans grossesse !

Il y a en tout 4 tomes d'environ 500 pages. Mais la fin du 1er volume donne vraiment envie de connaître la suite.

Une bonne série pour les vacances, qui se lit facilement.