Critique de karined1

Férue d'archéologie, et en particuliers d'égyptologie, le sujet de la validation/ou au contraire non validation du contenu biblique par le résultat des recherches archéologiques m'a toujours passionnée. J'ai donc été enchantée d'avoir reçu ce livre lors du dernier masse critique et en remercie Babelio et les éditions Derby.

Ce livre est une étude rédigée et documtée par l'archéologue Joseph Davidovits. Il axe son ouvrage sur Joseph et Moise, 2 personnages cruciaux de l'ancien testament.
Il veut nous démontrer que Joseph était le scribe royal Aménophis, fils de Hapou et que Moïse était grand intendant d'un temple.

Ce livre est intéressant mais il remet en question beaucoup de choses, y compris des publications déjà parues, ce qui me fait douter de la véracité des hypothèses et conclusions de l'auteur.

A ce jour je n'ai pas terminé l'ouvrage et complèterai donc ma critique ultérieurement afin d'en donner un avis plus poussé.