Critique de christinebeausson

Une bonne façon de nous cultiver, de nous éclairer, de nous informer ... pour réfléchir à ce que devient notre monde d'aujourd'hui !
Une leçon d'histoire qui commence à Berlin en 1988, pour s'achever de nos jours dans une Europe désorganisée, déboussolée .... pour constater les enjeux actuels et les risques auxquels nous sommes confrontés, nous, les citoyens du monde !
Leif Davidsen, fort de son passé de grand reporter dans les pays de l'ex bloc de l'est, utilisant ses capacités d'analyse et de réflexion, réussit à nous passionner pour des enjeux qui bien sûr nous dépassent mais qui nous concernent tous.
Le régime actuel de ce qui reste de la Russie nous est décrypté et nous permet d'oser faire des comparaisons avec ce qu'est l'histoire de l'URSS d'hier et de la Russie d'aujourd'hui.... Comme si les malédictions, les travers ne pouvaient que se répéter !
Que pouvons nous faire ?
Ouvrir les yeux est déjà un bon début et cette lecture nous permet d'alimenter notre réflexion et nos futurs choix ... avant de fuir la locomotive prête à tout écraser et tirer la sonnette d'alarme !