Critique de leinavaleski

Ce tome peut être décrit en un seul mot : remplissage. Avec les multiples digressions (à chaque ligne de dialogue, Betsy parle d'autre chose), les chapitres copiés des tomes précédents, les looooongs rappels aux événements qui se sont passés avant et la scène de sexe qui prend tout un chapitre, on a un tome de presque 400 pages alors qu'il ne pourrait en faire que 100.

Franchement j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien jusqu'au trois tiers du livre et ensuite, les résolutions de problèmes s'enchainent sans que Betsy n'ait eu à faire quoi que ce soit. Pour le problème de l'enfer, c'est encore accidentel (sérieux elle ne peut rien faire autrement ?), pour les jumeaux le problème se règle lui même, pour le père il n'y avait pas vraiment de problème en fait mais juste une situation à régler et pour Laura, je n'ai pas compris comment Betsy en était arrivée à ses conclusions.

Les autres personnages n'évoluent pas et ne sont pas intéressants, le pire étant surement Sainclair qui ne pense qu'à bronzer ou baiser. Betsy aurait pu avoir une évolution depuis le temps mais non, enfin si mais seulement à certains moments, quand enfin elle enlève les oeillères qu'elle garde volontairement. Avant tout cela avait un côté amusant mais maintenant c'est surtout hyper lourd.

Je ne parlerai pas du fait que beaucoup de choses passent à la trappe comme le rôle de reine de Betsy, son frère ou les relations avec les autres espèces. Par contre l'auteure prend du temps pour nous rappeler tout ce qui s'est passé avant avec en plus une petite note en bas de page au cas où on voudrait lire ou relire le tome concerné.

Je lui mets quand même deux étoiles parce que Betsy a quand même de bons moments dans lesquels elle reste elle même mais montre qu'elle a gagné en maturité (comme quoi c'est possible) mais tout le reste n'est que du remplissage pour sortir un tome plus gros. Heureusement que la série se termine bientôt sinon je l'aurais arrêtée.