Critique de Yumiko

Après un cinquième tome en demi-teinte, l'auteur nous offre une suite digne de la série! Comme j'ai rigolé durant ce livre complètement déjanté. C'était un vrai plaisir de retrouver Betsy comme je l'adore et une histoire qui tient plus la route.

Petit plus à souligner avec les commentaires de l'auteur en avant-propos qui m'ont bien fait rire et qui m'ont lancée à pieds joints dans l'histoire.

Dans ce volume, Betsy va enfin se marier… Enfin pour cela il faudrait déjà qu'elle mette la main sur le futur époux puisque celui-ci à mystérieusement disparu! Comme Marc, Anthonia, Garrett, sans compter son père et sa belle-mère (morts tous les deux!). Se retrouvant seule et avec Bébé Jon sur les bras, elle va devoir enquêter pour retrouver son époux tout en gérant une meute qui l'accuse de ne pas remplir un accord dont elle n'a même pas connaissance.

Betsy est toujours pareille à elle-même: butée et peu ouverte à la négociation, centrée sur elle-même et sur son mariage. du coup, elle loupe des indices, se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou, même si cette fois ce n'est pas entièrement sa faute! Elle réagit toujours de façon inconsidérée pour le plaisir du lecteur et ses réparties sont toujours sublimes et hilarantes.

Dommage que Sinclair apparaisse aussi peu, mais heureusement Michael prend le relais pour les échanges houleux avec notre reine adorée. D'ailleurs j'ai aimé l'arrivée de la meute et l'intérêt qu'ils amènent dans l'histoire. J'espère que nous pourrons les voir davantage. Jessica m'a de nouveau énervée, surtout sa relation avec Nick qui est agaçant à souhait!

Betsy est vraiment au centre de l'intrigue et elle est dépassée une fois de plus. Mais j'ai aimé qu'elle soit sans cesse dérangée et que sa vie soit si mouvementée. de quoi être toujours sur le qui vive et attendre ce qui va encore lui arriver et comment elle va réagir.

Même si on peut reprocher quelques passages plus longuets ou une intrigue qui évolue comme toujours trop rapidement, ce livre reste rafraîchissant et léger. de quoi se détendre en période de stress ou de surcharge de travaille.

Une bonne dose d'humour et de positivisme font de ce tome un beau coup de coeur.