Critique de PerdreUnePlume

J'ai pris le temps avant de me replonger dans cette saga "pop-corn", histoire de mettre un peu de légèreté lors d'un week-end plaid et grisaille !

Et j'ai bien peur que la recette ne fonctionne plus... Betsy devient lassante et ce tome tout autant.
On a finalement peu d'intrigue et bien moins d'humour, la plupart des vannes et réflexions de l'héroïne tombent à l'eau sans même parler du fait qu'elle est en mode "plaignez-moi personne ne m'aime" qui tape assez vite sur le système.
Comme dit dans le quatrième de couv' Betsy se retrouve isolée, c'est l'occasion de se rendre compte que seule et sans son entourage hétéroclite elle est bien moins intéressante...

La saga a jusqu'ici été assez légère et drôle, difficile donc de sombrer dans l'angoisse et la tristesse. Preuve en est, ça ne fonctionne pas du tout ! A aucun moment le lecteur n'est véritablement inquiet pour le mariage de la demoiselle... Certes on se demande où a bien pu filer le bellâtre mais sans réelle inquiétude.
De même l'intrigue n'est pas assez soutenue (et bien trop souvent entrecoupée par des histoires de chaussures ou de "personne ne m'aime") pour être vraiment prenante.
Bref c'est un flop total.

Les seuls passages plaisants restent les premières pages (avant la désertion des personnages secondaires) et la fin qui reste savoureuse et surtout qui va de pair avec leur retour.

En résumé je ne sais pas si c'est un tome raté ou si la saga s'essouffle (en même temps les meilleurs plaisanteries sont souvent les plus courtes et c'était avant tout une parodie gentillette mixte de chick et bit-lit à la base) en tout cas le résultat n'est pas très enthousiasmant.
Le tome suivant attend dans un coin, je garde à l'esprit que ça se lit vite et c'est une bonne chose si la saga continue dans cette voie !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..