Critique de La_bouquinerie_de_Mel

J’ai découvert avec Hilda et le peuple caché un univers fantastique pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur.

Hilda nous fait découvrir son monde peuplé de créatures fantastiques : un troll, un renard-cerf, des elfes ou encore des géants. L’enjeu pour notre petite aventurière est de sauver sa maison, car elle et sa mère reçoivent des lettres de menace pour les forcer à quitter leur demeure. Malheureusement après une attaque des plus étranges la mère d’Hilda ne voit pas d’autres solutions que de partir habiter en ville. Hilda va tout faire pour empêcher ça. Une aventure à la fois dangereuse et merveilleuse dont la fin est tout en douceur avec une pointe d’humour.

L'auteur aborde ici l'imagination débordante des enfants ou encore la peur du changement et plus particulièrement du déménagement tout ceci dans un univers coloré. Les illustrations sont à l’image de la série, hautes en couleurs. Quant aux personnages, le dessin leur donne une apparence adorable, j'ai une préférence pour le renard-cerf.

Je vous invite à découvrir Hilda et le peuple caché dans cette série de roman graphique ou la série Netflix. Pour avoir regardé la bande-annonce c’est à l’image du roman graphique que j’ai lu, les illustrations sont identiques à ce que j’ai vu dans la vidéo.

Malheureusement, je manque de temps pour me lancer dans de longues séries, d’autant plus que j’en ai déjà en cours, mais ce premier tome est un coup de cœur que je vous  recommande sans hésitation.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..