Critique de Davalian

Une hirondelle, bien peu inspirée, vient ici annoncer le printemps. Mais avant cela, il faudra attendre que Noël se passe. Pour convaincre le père Noël de sa gentillesse et de son innocence, Garfield tente un argument… qui ne peut laisser ses fans indifférents ! Il faut bien ça, car Odie, Jon et les araignées lui fournissent autant de victimes pour exprimer sa mauvaise humeur.

Plusieurs gags sont ici franchement hilarants ! Bien que présenté comme un matou fort peu apprécié (notamment par les voisins, qui servent ici à introduire quelques gags désormais récurrents), Garfield parvient à se faire pardonner et à nous faire rire d'un bout à l'autre de cet album fort réussi.

Les mésaventures de Jon sont si originales et délirantes qu'elles ne peuvent qu'entretenir ce sourire qui ne quitte plus le lecteur. Il y a toujours pire que soi pourra-t-il en déduire…. Il n'y a donc aucune raison de bouder cet album qui est un grand classique de la série.