Critique de Davalian

Garfield a quinze et garde toutes ses dents… Garfield, n'oublie pas sa brosser à dent nous offre un condensé de ce que Jim Davis fait de meilleur. de nombreux gags qui sont présentés ici ont d'ailleurs été repris dans divers compilations. Fort heureusement, la grande variété nous accorde toutefois des inédits et de belles découvertes.

L'album est ici classique (trois cartouches par gag, au nombre de quatre par planches). Les thèmes sont assez nombreux (la nourriture, les lundis, les sorties de Jon, l'ennui, le sommeil, les sévices infligés à Odie et au facteur….). Certains sont à peine évoqués (les araignées, les visites chez le vétérinaire)? d'autres oubliés (les vacances, les visites à la ferme, les pizzas et les lasagnes) et d'autres font leur apparition (l'achat d'un frigidaire).

Voici un album qui peut être mis entre toutes les mains. A acquérir pour succomber au charme du célèbre matou ou à offrir sans hésiter !