Critique de Davalian

Lorsque l'on entame la lecture d'un album de la série Garfield, l'on sait à peut près à quoi s'attendre. le tout est de savoir choisir un bon cru.

La liste des albums est longue et la première couverture n'est pas indicateurs des plus utiles, puisque la thématique est indépendante du reste de l'album.

La faim justifie les moyens entre sans contestation possible dans la catégorie des albums qui cochent toutes les cases attendues. Garfield va devoir tout mettre en oeuvre pour assouvir sa gourmandise, souvent au détriment de son maître Jon, qui lui tentera tout ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose pour trouver l'âme soeur et va donc vivre des moments difficile…

Les araignées, les souris, Odie seront bien de la partie. le lecteur aura même droit à un court passage par campagne. Il manque peut-être un intermède à la ferme pour que la boucle sous pleinement bouclée… mais le programme est largement assez chargé.

Il faudra également compter avec l'arrivée fort appréciée et particulière réussie d'un chat stagiaire ou apprenti chat.

Les exemples sont nombreux pour confirmer que La faim justifie les moyens est un album agréable, facile à lire que l'on ne peut que recommander pour prendre connaissance avec la série, reprendre connaissance ou pour faire un cadeau.