Critique de SebastienCreo

moi qui a peur des hauteurs, monter dans un échelle je n'ai pas trop de problème mais imaginer être à 8 839 mètres de hauteur dans un froid polaire accompagner de vos coéquipiers afin de réaliser le rêve conquérir l'Everest. Au début du livre, Wade Davis nous raconte la Première Guerre mondiale d'une façon bien différente des livres d'histoire classique. Tranquillement, on voit apparaître les protagonites qui vont former la première équipe qui va escalader l'Everest en 1921. Puis celle de 1923 ou les Américains étaient plus intéresser par le début de la prohibition qu'une entrer majeure dans l'histoire. Il faudra attendre un an avant que George Mallory et une troisième équipe reparte et atteingne leur objectif. George Mallory et Irvine ne redescendront pas vivant de la montagne mais ils seront devenus de légende. Il faudra attendre au moins cinquante et un ans avant que l'on découvre la dépouille de Mallory coincer dans la neige et la glace. le livre est très intéressant, j'ai appris pas mal de choses que je ne savais pas autant sur le Tibet que l'Everest à lire pour ceux qui veulent vivre l'aventure au temps où la Terre n'était pas encore un petit village. Sinon qui aimerait plus un roman, le conseille fortement celui de Jeffrey Archer le Sentier de la Gloire.