Critique de christinebeausson

Un trait fin, souple, précis … des croquis qui laissent toutes leurs places aux individus.
Les cases sont peu fournies … juste le minimum pour poser les personnages.
Un scénario qui nous parle de la vie de tous les jours d'un futur couple … un homme, une femme et une belle famille.
Le métier du monsieur nous permet une belle visite de son lieu de travail et ce n'est pas n'importe quoi … le musée du Louvre et ses différentes salles.
Une oeuvre d'art bien connu au premier plan … et … la réaction des visiteurs occasionnels.
C'est une belle découverte que nous propose cet album,
Des oeuvres renommées croquées avec virtuosité qui nous donnent envie d'aller à leurs rencontres au plus près,
Des idées pour pousser à un examen plus minutieux des détails qui peuvent nous évoquer beaucoup de choses,
Un vrai questionnement sur ce qu'est l'art, sur ce qui fait qu'une oeuvre est remarquable et nécessite une exposition publique.
Ma seule réticence sera pour la conclusion de la BD, une pirouette un peu facile et farfelue qui gâche le souvenir que j'ai de l'album.