Critique de Marilou09

Dans cette BD, un des joueur star du FCE se voit enlevé par un papi alcoolique qui entend bien profiter de la situation pour soutirer de l'argent au club. Alors que Titou (c'est le surnom du joueur) était déjà en pleine réflexion sur sa vie et sur le fait de ne pas se sentir considéré comme un être humain mais comme une marchandise que l'on vend, échange, achète sur un marché, il est une fois encore vu comme un moyen de gagner de l'argent.
Cette BD montre un engrenage dans lequel, non seulement la victime, mais aussi les agresseurs perdent toute humanité par convoitise.
Je terminerais en disant qu'on est d'autant plus triste pour Titou qu'il a une étrange ressemblance avec une autre personnage de BD fort sympathique: Tintin. Même coiffure, même caractère gentil, modeste et courageux. Je pense que la similitude n'est pas anodine car, à l'inverse, Tintin, dans toute ses aventures, est quelqu'un de très humain et attentif aux autres.