Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil de nouvelles qui nous propose de découvrir six textes, dont deux inédits, dans l'univers d'Évanégyre. L'ensemble se révèle clairement efficace entre tension, action, adrénaline et réflexion, où l'auteur n'oublie pas pour autant le côté humain proposant régulièrement des personnages complexes avec leurs forces et leurs faiblesses qui se retrouvent à devoir faire des choix. L'univers que développe l'auteur au fil des textes se révèle de plus en plus captivant, dense et j'avoue que la bataille de mécha très stylisé manga m'a passionné, même s'il ne s'agit que d'un petit élément de l'ensemble. Tous les textes ne sont pas tout à fait au même niveau, mais dans l'ensemble ils sont vraiment cohérents et réussis. Ce livre nous offre aussi la première chronologie de cet empire qui court sur près de 1000 ans et qui annonce clairement que tout n'a pas encore été raconté, ce qui est une excellente chose, car j'ai encore envie de découvrir et d'en apprendre plus sur l'Empire d'Asreth.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..