AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marie2406


Nestane en a ras la casquette ou plutôt ras les écouteurs de son walkman de la communauté géorgienne dont elle est issue et dont son grand-père est un pilier.
Elle qui est née à Paris bien loin de la Géorgie a bien d'autres préoccupations que ce qui se passe à Tbilissi, ses priorités sont : ses copines, la musique et les garçons, surtout un certain Antoine.
Aussi quand ses parents lui annoncent qu'ils vont accueillir chez eux un jeune géorgien dont les parents sont amis de son grand-père et qu'en plus elle va devoir lui laisser sa chambre et aller camper dans celle de sa petite soeur, trop c'est trop.
Et il va falloir qu'en plus elle trimbale ce Guiorgui partout avec elle et lui fasse visiter Paris.
Alors ce sera donnant-donnant, elle va accepter à condition que ses parents la laissent aller à la boum qu'Antoine organise chez lui à Sceaux.
Mais Guiorgui a beau être habillé à la « mode géorgienne » et ne pas prononcer un mot, il se pourrait qu'il comprenne les choses bien mieux que Nestane ne le croit, et du coup Antoine s'avérer bien moins charmant qu'il n'y parait.
Une jolie histoire sur la place de ces enfants d'émigrés qui sont à la fois d'ici et d'ailleurs et qui ne sont ni d'un endroit ni d'un autre, étrangers en France et français dans le pays de leurs ancêtres.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}