Critique de GoodBooksGoodFriends

Ça commence presque comme une romance.
Kéthévane, écrivaine en devenir, rencontre Alex, futur chanteur, par l'intermédiaire de Christophe, qui rêve de cinéma.
Comme une romance oui.
Sauf que Christophe, c'est Christophe Honoré, que Kéthévane a aujourd'hui plusieurs prix littéraires à son actif, et qu'Alex, c'est Alex Beaupain.
Et que cette histoire, c'est une histoire vraie.

Un chanteur, c'est une histoire qui commence au siècle dernier, une histoire d'amitié, avec ce qu'elle entraîne de joies et de peines.
Comme quand Aude, "l'amoureuse" d'Alex, meurt brusquement à seulement 26 ans.
Ses amis, ses proches, trouveront pour certains un exutoire dans la création, l'écriture, la chanson, le cinéma.

Un chanteur, c'est aussi suivre le parcours d'un groupe d'amis qui a réalisé ses fantasmes d'enfants, c'est voir fuser l'étincelle créative.
C'est se dire que si une telle histoire avait été de la fiction, on aurait trouvé ça gros, mais que comme c'est la réalité, c'est seulement magique.

Un chanteur, c'est voir un homme qui écrit des textes et chantonne, devenir ce qu'il voulait être : un chanteur.
Un chanteur c'est entendre les mots d'Alex Beaupain résonner à ses oreilles, c'est découvrir ceux auxquels on n'avait pas prêté attention, c'est savourer ces mots, cette musique, cette poésie.

Après avoir refermé ce livre, je n'ai qu'une envie, qu'il fasse le plus beau chemin possible auprès des lecteurs.