Critique de Lady_K

Lady_K
21 décembre 2011
Le récit que nous propose ici Pierre Davy s'évertue à faire connaitre le monde des croisades, plus spécifiquement la croisade des pauvres comme le précise l'auteur à la fin de son ouvrage. Ce roman m'a beaucoup intéressée car je ne connaissais rien de cette croisade composée de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ayant répondu à l'appel du Pape. Les conditions du voyage sont très bien décrites et permettent au lecteur de visualiser sans mal ce que subissent et font subir les croisés. En effet, ces personnes entreprennent un long et difficile pèlerinage dans des conditions peu enviables. Mais il ne faut pas oublier – et l'auteur, habilement, nous le rappelle – qu'ils tuent et pillent sur leur passage et obligent des villes à épuiser leurs ressources pour répondre à leurs besoins sans réelle contrepartie. le livre est donc une mine d'informations, on a le plaisir de la lecture tout en apprenant.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..