Critique de maugard

Mathieu Boveret, jeune serf de 18 ans, doit s'enfuir car il s'est révolté contre son seigneur. Celui-ci lui a proposé de devenir domestique mais le jeune homme ne voulait pas. Malencontreusement, le garçon rejoint une bande de brigands. Mais ils apprennent qu'un pèlerinage à lieu, la croisade, et pour aller au paradis, les voleurs s'engagent dans cette marche.

« La Croix des pauvres », un court récit du Moyen Age, est très facile à lire car il n'est pas long. Il nous apprend un grand nombre de choses sur les croisades. Je n'ai pas trouvé l'histoire très riche en vocabulaire, mais il faut quand même en connaître un petit peu sur le Moyen Age car cela nous aide à la compréhension du texte.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car j'ai trouvé que l'aventure était trop brève et qu'il n'y avait pas assez de détails. Habituellement, je m'intéresse aux croisades mais pas racontées de cette manière. C'est donc pour cela que je ne suis pas rentrée dedans.

Jeanne - 5è