Critique de Atasi

Uma est une jeune new-yorkaise d'origine indienne qui vit le parfait amour avec Thomas depuis cinq ans.
Pourtant, tout n'est pas rose car ses parents ne sont pas au courant de sa liaison et elle refuse de leur en parler. Sauf, qu'Uma vient de découvrir qu'elle est enceinte et que cette situation est délicate.
En effet, Uma est traumatisée de la vie qu'elle a eu avec ses parents. Elle garde encore le traumatisme de leurs disputes et cris, la violence de son père envers sa mère, les sarcasmes, ... Leur annoncer qu'elle est en couple et qu'elle attend un enfant est juste impossible ...
Uma va devoir gérer cette situation et faire face à ses vieux démons. Mais les obstacles qu'elle rencontrera se multiplieront et l'aide à Thomas ne suffira sans doute pas.

"Madison Square Park" est un roman assez réussi. Il représente tout l'univers de son auteur Abha Dawesar. En le lisant, l'on ne peut que se remémorer ses précédents romans, leurs personnages et leurs lieux. Les personnages d'Uma et de Thomas sont assez attachants. Les parents à Uma sont un échantillonnage de ce que des parents peuvent avoir de plus obscures.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..