Critique de Meyna

Jana est l'héroïne de cette histoire. C'est une jeune femme qui est repérée, dans une fête foraine, par un dénicheur de mannequins. À partir de ce moment-là, nous suivons ses débuts dans le mannequinat et son quotidien qui s'en trouve bouleversé. Nous découvrons par son histoire, le côté attrayant de ce métier : la gloire, le sentiment d'exaltation, l'argent. Mais nous découvrons surtout tous les travers du mannequinat. Les rencontres malheureuses, les dérives, les conditions de travail et de vie très difficiles. Nous assistons, en tant que lecteur, à la dégringolade du personnage principal Jana qui s'abîme la santé et le moral.

Grâce à ce livre, nous découvrons une autre image de la mode que nous ne connaissons pas forcément quand nous n'appartenons pas à ce milieu. L'image un peu tronquée qui nous décrit la mode comme un monde de paillettes et de beauté, ce livre lui le présente tel qu'il peut-être réellement : moche. Paradoxal, non ?

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je le trouve informatif comme il le faut. Engagé, intéressant et distrayant également. Et j'ai aussi apprécié suivre Jana, qui est réalistement décrite avec ses qualités, ses défauts, ses choix et ses sentiments.
Je vous conseille vraiment ce roman pour toutes ces raisons, et cela, sans hésiter une seule seconde =).