AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 9004089


C'est le tout dernier volet de la saga mais aussi le seul que je n'avais pas encore lu alors j'étais très impatiente de m'y plonger. Même si la fin m'a semblé un peu précipitée, j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup aimé ce tome qui me fait terminer la série ‘Crossfire' sur une note très positive. (Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n'avez pas lu les quatre premiers livres.)

Dans cet ultime volume, Eva et Gideon ont une relation bien meilleure. Ils s'aiment depuis le début mais ils ne forment qu'un à présent. Néanmoins, les démons de leur passé ne sont pas uniquement des souvenirs, certains sont encore vivants et bien décidés à faire du mal à notre petit couple. C'est ensemble qu'Eva et Gideon se battront pour obtenir ce bonheur qu'ils convoitent tant.

Eva a eu la merveilleuse idée de s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec Gideon pour qu'ils puissent avoir le temps d'apprendre à se connaître réellement (enfin !). La moitié du roman se passe donc de sexe et c'est un vrai plaisir ! J'avais justement fait la remarque dans mes précédentes chroniques et je suis ravie que ce tome soit moins encombré et que le lecteur puisse se concentrer sur l'histoire qui est vraiment intéressante.

Beaucoup de secrets sont dévoilés et Sylvia Day montre qu'elle n'a rien laissé au hasard. J'aime les histoires bien ficelées comme celle-ci. Je trouve ce livre mieux écrit et plus captivant encore que les autres, qui m'avaient déjà conquise. Il y a énormément de rebondissements et j'ai donc dévoré les 500 pages avec grand plaisir. Je suis juste un peu déçue que l'auteure ait tout mis dans ce tome. J'aurais apprécié qu'elle répartisse ça correctement et que ce livre soit justement moins riche en péripéties. Je trouve la fin précipitée et il manque des réponses que je devine mais qui ne sont pas bien expliquées, c'est fort dommage.

Ce qui est encore plus triste c'est que je trouvais les nouveaux personnages bien travaillés et que j'avais accroché à eux dès leur première apparition. Je m'attendais à ce qu'ils soient plus détaillés, qu'on ait plus de moments avec eux, mais au final je ne sais pas ce que certains sont devenus alors qu'on entend parler d'eux depuis le tout début… Mais du côté du positif, un personnage absolument inattendu fait son apparition et je l'ai adoré !

Ce dernier tome est vraiment bon et j'ai apprécié les nouveautés tant au niveau de l'histoire que des protagonistes, malheureusement je trouve la fin un brin bâclée et j'aurais aimé que l'auteure traine moins dans les précédents volets pour mieux approfondir tout ce qui concerne les antagonistes. J'ai malgré tout adoré ma lecture et je termine cette saga sur une notre très positive. Je continue à recommander chaudement ‘Crossfire', un incontournable de la littérature érotique !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}