Critique de Nono19

Quelques années après la mort de son époux, Elizabeth hérite d'un petit carnet à l'écriture codée qui semble receler bien des secrets. Son défunt mari était un agent au service de la Couronne et des informations d'une importance capitale pourraient bien y être cachées.

Marcus Ashford demande à être l'agent chargé de la protection d'Elizabeth pas par patriotisme mais par vengeance. Il y a quatre ans, ils étaient fiancés avant qu'elle ne décide d'annuler leurs engagements et de se marier avec un autre. Cette fois-ci Marcus ne veut lui laisser aucune porte de sortie, elle sera à lui.

Je n'ai pas été totalement convaincue par cette romance historique.

Points positifs: les évènements ont lieu au 18ème siècle ce qui apporte un dépaysement bienvenu. Une intrigue policière occupe le second plan. Qui est-ce qui a assassiné Hawthorne? St John est-il le meurtrier que l'on croit? Que cache le fameux carnet? Toutes des questions qui trouveront réponses au fur et à mesure.
J'ai senti par contre que l'intrigue policière n'était qu'anecdotique. Il ne se passe rien pendant des chapitres puis une tentative d'assassinat qui sort de nulle part. Un coupable que j'avais identifié assez rapidement et un dénouement en quelques pages...

La romance occupe le premier plan. Et le couple Elizabeth-Marcus ne m'a pas toujours emballée. Les comportements de Marcus sont parfois limite violents ce qui m'a un peu refroidie. Je n'ai pas vraiment compris non plus pourquoi Elizabeth se marie si vite avec le premier venu peu après sa déception amoureuse.

Les moments hot se multiplient mais ne se ressemblent pas ce qui a évité une certaine lassitude.
Les sentiments se mêlent assez rapidement de la quête de vengeance de Marcus heureusement. Et son envie de posséder Elizabeth se transforme en quelque chose de plus tendre, ouff.

Pas le meilleur Sylvia Day mais je trouve cette auteure plus talentueuse que beaucoup d'autres pour les romances érotiques qui sont souvent d'une qualité plus que discutable.