Critique de Tounet

Visite guidée en Terre du Milieu, à travers son Histoire de la création des Ainurs, incarnations des pensées d'Illuvatar à la Guerre de l'Anneau en passant par la Guerre des Joyaux, l'avènement et la chute de Numenor. Visite détaillée d'un monde entièrement né de l'imagination d'un seul homme; qui en a imaginé tant les richesses naturelles comme les Monts Brumeux ou Zirak-Zigil où Gandalf tua le Balrog que les réalisations "humaines" de l'Argonath à la forteresse d'Utumno... Catalogue des races et peuples dont Tolkien a peuplé son monde mais aussi des "olvars" et "kelvars" ( les plantes et animaux) qui agrémentent plaines, forêts et rivages d'Arda; répertoire des personnages et Tolkien en créa beaucoup.... Bref tout absolument tout ce que vous vouliez savoir sur la Terre du Milieu le tout illustré de dessins originaux et de style très différents qui démontrent si besoin est l'extraordinaire richesse du monde de Tolkien et sa formidable capacité à inspirer les artistes.