Critique de milamirage

Deux double-pages par lettre :
1ère de gauche, une devinette pleine d'humour ;
1ère de droite, la lettre en gros avec indice ;
deuxième double page avec illustration humoristique de la réponse et une indication
" le savez-vous? " très courte qui en apprend même aux adultes.
A = autruche, B = brebis....
Mon avis : Super, presque à tout point de vue puisqu'il y a un petit bémol à la page du rêne qui lance cruellement la rumeur que le Père-Noël n'existe pas... beaucoup d'humour pour une découverte de l'alphabet animalier, et quelques données documentaires que l'enfant n'oubliera plus. En effet, je suis sûre que cet album sera souvent lu et relu, pour le plaisir. En ce qui me concerne, j'ai bien envie de découvrir le numéro 2 de la collection : " Alpha Beurk ".... S'en suivront " Alpha Vroum " et " Alpha Biceps " que je vous présenterai prochainement. Ces albums appartiennent tous à la collection " Alphabooks " aux éditions Gründ et sont du même auteur.
Public : à partir de quatre - cinq ans mais peut faire l'objet d'une lecture accompagnée dès trois ans pour une initiation aux forme des lettres.
Si vous voulez vous rendre sur le site du co-auteur et co-illustrateur, Roland Guarrigue, vous pouvez suivre cette adresse :