Critique de Galleane

Un premier tome assez obscur et maladroit dans sa construction. Trop peu de révélations se font jour et celles qu'on nous sert ne sont pas à la hauteur de la frustration créée tout au long de ce premier tome, un premier tome qui n'est qu'une introduction à une suite, qui je l'espère saura davantage se dévoiler et captiver. Je comprends, maintenant que je l'ai lu, que nombre de lecteurs n'aient pas accroché. Je n'ai pas trouvé tout ça si dérangeant, mais je pense que soit on s'en contente, à défaut d'être d'accord avec les choix de l'auteure, soit ça ne passe pas. Donc, sans lui jeter complètement la pierre, quelques éléments ont su me rendre curieuse de lire la suite. L'univers reste attirant, surtout dans ce qui se dévoile au début, même si après la première partie j'ai un peu moins apprécié ce que je lisais. Et il y a eu les personnages qui, sur la fin, m'ont donné envie de les suivre un peu plus longtemps. Une suite que je lirais donc, plus par curiosité que par un gros attrait pour ce tome 1, même si ça n'a pas été une mauvaise lecture. Néanmoins j'attends beaucoup de cette suite, l'auteure n'a pas intérêt à refaire les mêmes erreurs qu'avec son premier tome.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..