Critique de kateginger63

De la méchanceté pure dans une ville italienne
Comme vous avez dû certainement le remarquer, je suis assez difficile dans mes lectures de thriller psychologique. je suis vite blasée par les intrigues, trouvant assez rapidement le dénouement.
Mais ne voulant pas rater ce polar tellement encensé par les critiques littéraires, sur les RS entre autres, j'ai décidé de faire une "lecture commune" avec 2 personnes pour le mois d'octobre.
Grand bien m'en fasse !
En voici une lecture intéressante, haletante, intrigante et pour le moins surprenante.
Justement, ce n'est pas forcément l'intrigue en elle-même qui est si addictive (cf le résumé sur d'autres critiques ici), mais bien les personnages ici qui ont une vraie profondeur, une complexité de sentiments, de "texture" d'émotions.
Une ambivalence, des vécus "si vrais" qu'on en oublierait justement le fil de l'intrigue.
Colomba, la femme-flic, aux crises de panique imprévisibles, une battante qui arrive à dépasser ses peurs et doutes mais qui chancèle quand même.
Un Torre, homme-enfant, un survivant d'un chaos à peine nommé, qui se bat tellement mais qui essaie de sauver l'Autre.
Bref, un gros pavé qui se lit à la vitesse de l'éclair mais en voulant qu'il se poursuive encore et encore.
Des méchants vraiment terrifiants à la limite du supportable. Une histoire inextricable ------ATTENTION SPOLIER DE FIN -------
Et justement, le deuxieme tome "Tu tueras l'ange" est déjà publié.
Je ne le lirais pas de suite, j'essaie d'abord de m'imprégner encore de ce premier opus qui m'a "retourné" l'esprit.....