Critique de anneselivre

Toutes les phrases de Erri de Luca sont choisies à la perfection et nous offre un bon moment de poésie et de réflexion. J'ai été particulièrement charmée par la première partie très poétique du roman puis ai trouvé la seconde un peu plus complexe et demandant plus de concentration. Avis aux potentiels futurs lecteurs : Une attention de tous les instants est nécessaire pour ne pas perdre le fil de la lecture.

Certains souvenirs sont agréables, d'autres manquent cruellement d'émotions, certains sont trop effilochés et disposés çà et là pêle-mêle d'une façon pas forcément cohérente pour le lecteur. Je vous avoue qu'à la fin je me suis un peu perdue dans le fil dans ses souvenirs.

Un livre intime, une mise à nu. Il s'agissait de mon premier roman de cet auteur et je conseillerai plus ce livre aux adeptes de Erri de Luca. Personnellement ne connaissant pas l'auteur et n'ayant jamais lu ses autres oeuvres je ne me suis pas trop intéressée à son histoire. J'ai trouvé certaines parties pénibles à suivre car me demandant une concentration trop importante. Il s'agit d'un auteur italien incontournable et j'ai bien l'intention de découvrir ses autres romans avant de pourquoi pas retenter celui-là.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..