Critique de Ahoi242

Alors que sa mère est morte pendant l'été, Drazig, un lycéen, retourne au lycée pour y effecteur sa dernière année. Dans le même temps, un tueur en série sévit comme il y a de cela 20 ans dans la ville où habite Drazig. C'est l'inspecteur Tush, dont la fille Soizic a rejoint le même lycée, qui mène l'enquête. Une enquête à laquelle Drazig va être mêlée de très près et dont il va essayer de dénouer les fils avec l'aide de ses copains, d'un profileur, de Soizic et de son père.

En plus d'être un thriller bien troussé du point de vue de l'enquête en elle-même, le corps à l'ombre est aussi une bande dessinée sur la camaraderie - ses copains, Serge, Charles et Jean-Basilic l'accompagnent -, l'enfance perdu à jamais - - et le deuil.

David de Thuin* offre dans ce one-shot, dont le dessin et la narration font penser à du Trondheim et empreint d'humour, un très agréable moment de lecture sur un temps court**.

* avec la participation de Caroline Blanchart.
** comparativement à La proie.