AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Dans ce premier tome, on découvre l'enfance de Kriss de Valnor, cette femme qui a sérieusement nuit au bonheur du foyer de Thorgal et Aarica : celle qui à fait de Thorgal un redoutable pirate, qui à réduit Aaricia en esclavage et qui est la mère du petit Aniel.

De Vita et Sente nous permettent de mieux comprendre sa rage, sa défensive, ses actions les moins glorieuses par les premières années de sa vie. de mal-aimée elle passe à excusée. Non pas que ses actions sont défendables, mais qu'elle a ses raisons d'être devenue une peste agressive. On redécouvre ce personnage énigmatique de façon plus personnelle et j'ai beaucoup aimé cela.

Les auteurs nous laissent aussi l'espoir de la revoir vivante, dans Thorgal parce qu'après tout les Walkiries n'ont pas enlever toutes les flèches de son corps, qu'elle s'est sacrifiées pour Thorgal, Aaricia et leur famille et qu'au fond, on l'aime bien. Ce qui peut être dérangeant, c'est le fait que ce ne soit pas fait par les créateurs originaux de la série : alors reverrons-nous Kriss dans Thorgal ? Croisons les doigts.

Les Mondes de Thorgal sont une bonne idée pour mieux comprendre les personnages secondaires, tout en continuant à évoluer dans le monde des Vikings à travers d'autres histoires.
Il serait dommage de ne pas refaire la connaissance de Kriss de Valnor dans ce premier tome Je n'oublie rien !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}