Critique de Freelfe

Dans ce second tome, nous découvrons la suite du passé de Kriss de Valnor et le fameux jugement des Walkyrie. Devenue une jeune femme, Kriss de Valnor poursuit sa vie. Elle ressemble déjà à la Kriss de Valnor qui est dans Thorgal : impétueuse, dangereuse, colérique et agressive. Pourtant, nous ne pouvons oublier ce qu'elle a vécu et, en découvrant les atrocités qui l'attendent encore, nous ne pouvons qu'avoir pitié d'elle, même si cela n'excuse pas tout.

Au final, nous nous attachons encore plus à Kriss de Valnor après avoir découvert son passé. C'est un personnage attachant et complexe, qui oscille entre la méchanceté et la gentillesse mais nous n'arrivons pas à la voir autrement que comme une femme calculatrice. Malgré ces malheurs, elles cherchent toujours les problèmes plutôt que de saisir la chance qu'on lui tend.

J'ai trouvé ce second tome tout autant intéressant. Les dessins m'ont paru une nouvelle fois changés, plus marqué, et m'ont davantage plus.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..