Critique de chardonette

Merci beaucoup à la masse critique Babelio et les édtions Kennes pour cet envoi.
L'auteur nous propose de suivre Camille un jeune homme qui se trouve dans sa classe et qui s'interroge et reste septique vis-à-vis d'une épidémie de grippe. On apprend pendant ce cours qui est le grand PowerStone. Mais je ne vous en dit pas plus car c'est à vous de découvrir qui est cet homme.

L'action se déroule à Nova City, qui est une ville de plusieurs millions d'habitants et plus particulièrement dans un parc d'attraction étrange où sbires, manèges et folie ne sont pas loin. On va suivre Camille et son ami Maximilien le long de cette aventure accompagnés de super-héros et de super-vilain.

J'ai aimé ce récit qui est un tome un, c'est un mélange de x-men et super-héros. L'auteur a décidé que le héros principal, Camille, serait un humain sans pouvoir ce qui permet de s'identifier rapidement à ce personnage.

Il a également inséré des notes, intitulé « Note de Camille » c'est extrêmement bien fait, ces notes apportent des explications sur des mots difficiles toujours avec humour. de plus, les super-héros ne sont pas forcément comme on peut se l'imaginer, je vous laisserais découvrir les particularités de BoingMan et LadyWood.

À noté les illustrations en noir et blanc qui donnent tellement envie de s'attarder et des les colorier.

J'ai hâte de découvrir la bande dessinée adaptée de ce récit et de suivre cette série.