Critique de DocBird

Résumé : Camille est un petit garçon qui vit avec Justice Pour Tous, une ligue de super héros, depuis que ses parents ont disparu. Il commence à penser que l'épidémie de grippe qui sévit pourrait être due à un super vilain, et non pas simplement à un virus. Il décide d'en avoir le coeur net, accompagné de Maximilien, petit garçon de son école, qui lui a dit qu'il était aussi fan des supers héros…

Mon avis : Ce roman fait entrer de plein pied dans un univers de supers héros, qui devrait plutôt intéresser les enfants de primaire.

L'histoire est racontée d'un point de vue externe, ce qui permet à Camille, héros de l'histoire, d'ajouter des notes pour expliquer avec humour les mots les plus difficiles.

L'histoire est assez classique : un garçon dont les parents ont disparu est recueilli chez des supers héros très gentils, mais parfois franchement maladroits. Tous se retrouvent confrontés à un super vilain qui a enlevé des personnes qu'on pensait souffrant de la grippe. C'est en fait un piège démoniaque pour faire venir des supers héros et les vaincre. Et la ligue ennemie, Justice d'Elite, entre en concurrence avec Justice Pour Tous.

Ce roman devrait plaire aux jeunes à partir de 8 ans, mais je ne l'ai pas trouvé non plus mémorable, car l'histoire m'a paru trop gentille et un peu répétitive, sans grand suspense.

Merci à Babelio et son opération Masse critique, ainsi qu'aux éditions Kennes de m'avoir envoyé ce roman !
Lien : http://docbird.over-blog.com..