Critique de odin062

Arrivé récemment dans la saga littéraire des « Warcraft », le « Cycle de la haine » se place chronologiquement après l'épisode d'Arthas et de Thrall esclave. En fait, la légion ardente est vaincue grace à l'alliance des orcs menés par Thrall et des humains menés par Jaina Portvaillant. Malheureusement, cet équilibre de paix est très fragile, comme le montre cette histoire.

Cf ma liste sur Warcraft : https://www.babelio.com/liste/4908/Warcraft

On ne va pas se mentir, c'est mauvais. Non vraiment cette histoire ne sert pas à grand-chose. D'abord elle est très courte et n'installe rien. L'introduction de la « Lame ardente » est peut-être l'un des deux intérêts de ce bouquin. le second étant de pouvoir creuser un peu plus dans le passé de Medivh et de Aegwynn (voir le dernier gardien). Ca ne va pas plus loin que ça.

Ainsi je le déconseille fortement au novice ! Ce livre s'adresse uniquement aux lecteurs de la saga. Commencer par celui-ci en découragerait plus d'un… Pour les autres, on a quand même beaucoup de plaisir à retrouver Thrall en pleine action ainsi que Jaina. Pour les joueurs fan de la trêve, l'ambiance fait plaisir à lire. Bon allez j'arrête de lui trouver des qualités, je galère !

Un dernier coup de canif : ce serait cool d'avoir un livre qui n'est pas bourré de fautes et de coquilles… Quelle horreur ! Les joueurs de WoW sont pris pour des illettrés ? En tout cas, l'auteur qui explique la même chose 10 fois doit le penser...