Critique de Aline1102

Ce roman est une preuve de plus qu'il faut parfois s'accrocher pour venir à bout d'un livre et que cela en vaut la peine.

J'ai commencé "L'île des fléaux" sans grande conviction, persuadée, vu la quatrième de couverture, que ce n'était pas mon style de polar (en cela j'avais vu juste). Et j'ai trouvé le début de l'histoire assez long : l'intrigue se met en place lentement et l'interminable description de la visite de Plum Island ne m'a pas aidée à changer d'avis.

J'ai quand même continué ma lecture, parce que j'avais apprécié "Le déshonneur d'Ann Campbell" du même auteur, et, au final, je me suis retrouvée avec une histoire...
C'était assez inattendu et ce retournement de situation a suffisamment piqué ma curiosité que pour me faire (enfin ! ) apprécier la suite du roman.

Au final, ce polar s'est donc révélé être une intéressante découverte, et je compte bien continuer ma lecture des aventures de John Corey.