Critique de Patpepette

Après avoir lu le premier tome de cette trilogie que j'ai trouvé vraiment très moyen, limite décevant. J'ai laissé Gaëlle (ma binôme) continuer sa route seule. Il est vraiment très rare que j'abandonne une lecture en cours de route, surtout qu'en règle générale j'adore ce genre d'histoire. Puis Gaëlle m'a assuré que la suite était meilleure, Je me suis donc laissé tenter à pour continuer l'aventure.
En effet, dans ce deuxième opus le rythme est nettement plus soutenu, et nous ne sommes pas en manque
d'action. Ce sont des éléments qui faisaient défaut dans le premier tome.
Gabriel et Rhine sont de plus en plus complices, nous pourrions presque souhaiter une belle idylle entre
ces deux personnages. Rhine qui depuis le début refuse sa condition de captives et « soeurs épouse »
décide coûte que coûte de mettre au point son évasion quitte à en perdre la vie. Gabriel fera-t-il parti
du voyage ? Ce dernier a été sorti d'un orphelinat pour séjourner dans ce lieu fermé. Il ne connaît
absolument rien au monde extérieur. Si ce n'est les détails que lui donne son amie. Pourront-ils bénéficier de complicité extérieure ? Fuir pour trouver quoi dehors ? Un monde tel que Rhine l'a décrit ?
Un sacré périple attend nos fuyards, ils ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs surprises ! La fatigue, la peur, le désespoir vont toucher tour à tour nos protagonistes. Sont-ils sûr d'être sorti d'affaire ? le passé ne risque pas de resurgir à un moment ou à un autre ?
Dans ce roman, nous ausillons entre espoir et désespoir… N'oublions pas que l'espérance de vie de chacun
d'entre eux est limité. Ont-ils renoncé à l'espoir de trouver un remède ?
Dans ce livre nos héros sont de plus en plus attachants et nous suivons leurs péripéties avec davantage
d'intérêt. J'ai trouvé ce second opus un petit peu plus un accrocheur et intéressant que le premier cependant, il n'est pas transcendant … Je ne m'arrêterai pas en si bon chemin car maintenant il me tarde
de connaître le dénouement final.