AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cho0kette


- Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome ! -

Second tome de la saga "Le dernier jardin", nous retrouvons Rhine et Gabriel, tout juste évadés du manoir dans lequel elle était retenue en tant qu'épouse de Linden, et où lui était employé. Leur but à présent est de retrouver le frère jumeau de Rhine, mais aussi de faire découvrir le monde extérieur à Gabriel.. Seulement les choses ne vont pas se passer comme ils le voulaient. Disons même que tout va se compliquer très rapidement, puisqu'ils ont à peine le temps de digérer leur évasion que les voilà de nouveau confronté à des ennuis ! Et quels ennuis mes loulous ! A croire que rien de bien ne peut arriver dans ce monde terrifiant dans lequel ils vivent ^^

Le premier tome avait été un coup de coeur pour moi, malgré la manque d'actions pures et le fait que tout se passe uniquement au sein du manoir, réduisant les lieux où évoluent les personnages au minimum. Ici c'est bien différent, il y a plus d'actions, de rebondissements et plusieurs endroits visités (de gré ou de force..). mais les mauvaises nouvelles, déceptions, et horreurs sont toujours présentes, en bien pire ! C'est plus sombre et tragique que dans le premier tome, qui n'était pourtant pas des plus joyeux, mais voilà, l'auteure accentue le côté dystopique de sa saga dans ce second tome.. c'en est limite déprimant ! Ce sentiment ne m'a quasiment pas lâché durant tout le livre, mais on s'y fait tant bien que mal, d'autant plus que l'écriture de Lauren DeStefano est fluide et agréable.

C'est très prenant en fait. Rhine, qui a évolué depuis le tout début de la saga, Gabriel que je trouve trop effacé encore dans cet opus, et d'autres personnages, traversent de sales moments, ils en bavent et peinent à s'en sortir sans souci. La vie en dehors du manoir est loin d'être aussi idyllique que ce Rhine avait en mémoire, et le chemin pour retrouver son frère est des plus compliqué !

J'ai eu du mal à reposer le livre, que j'ai presque lu d'une traite. Je voulais absolument connaître le dénouement de ce tome - pas tel que je me l'étais imaginé à vrai dire - et je me dis qu'avec cette fin, on peut s'attendre à un troisième tome tout aussi remuant ! le dernier paragraphe m'a fait froncer les sourcils parce que je n'avais pas imaginé telle situation ! Ce tome ci ne fait pas beaucoup avancer les choses alors j'ai hâte de lire le prochain, de trouver réponses à mes questions, et j'espère que tout cette histoire se terminera d'une bonne façon !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}