Critique de FadaOfBooks

J'attendais depuis trèèès longtemps ce second tome des aventures de Rhine ! Cette dystopie m'avait séduite autant que son héroïne m'avait touchée ! J'ai franchement énormément apprécié cette lecture, plus que le tome 1 sans doute. Il n'y a pas franchement de révélation et l'action à vous couper le souffle est encore rare, mais l'écriture magique de l'auteure a su une fois de plus m'emmener dans son monde ! J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le tome 3 entre les mains !

Rhine s'est enfuie de chez son époux pour échapper aux griffes de son terrible beau-père et de nouveau goûter à la liberté. Avec le soutien de Gabriel elle va tenter de retrouver son jumeau, Rowan. Mais la liberté ne va pas avoir le même goût auquel s'attendait Rhine. Les jeunes gens vont devoir affronter bien d'autres épreuves…

Rhine, ah Rhine ! Un personnage comme je les aime ! Déterminée, battante mais également douce… On s'identifie facilement à elle, son combat devient notre combat, son humeur, ses envies, ses espoirs, ses craintes...deviennent les nôtres. Si bien que lorsque la jeune fille commence à perdre un peu espoir et que ses pensées deviennent sombres, frappantes voire désespérantes, on a qu'une seule envie : entrer dans le roman et lui souffler un brin d'espoir.

J'ai bien aimé également le personnage de Gabriel, que l'on apprend à mieux connaître même si je trouve ça encore trop peu ^^ Il est très protecteur envers la jolie Rhine et cela le rend très attachant à nos yeux. J'aimerais bien découvrir un peu plus de facettes de sa personnalité, pour mieux le connaître, et pouvoir l'apprécier encore plus !

Nous découvrons de nouveaux personnages dans le périple de Rhine et Gabriel. Certains cruels, d'autres inquiétants et d'autres généreux et aimables. Silas, surtout, m'a intriguée, j'espère le retrouver dans le tome 3 !

L'univers de Lauren DeStefano est sombre, inquiétant et pesant et son atmosphère l'est tout autant. Aucune échappatoire, aucune solution au malheur qui s'abat sur ce monde ne semble pointer le bout du nez. On lit, on avance dans le roman et on continue de s'enfoncer dans un gouffre où aucune lueur d'optimisme n'est présente. Les mauvaises nouvelles vont de bon train et on l'impression que quoi que fasse Rhine, il y aura toujours quelque chose pour la ramener droit en enfer.
Pourtant, lors de ma lecture, j'ai cru apercevoir des indices qui pourraient laisser entendre une solution… Peut être que je suis allée très loin dans mon imagination et que la vérité est loin de là mais j'ai envie d'y croire, j'aime tellement l'héroïne que je veux croire en son futur bonheur !

Du fait que l'héroïne soit libre, il y a plus d'actions et de rebondissements dans ce tome. Fugitive est vraiment passé à la limite du coup de coeur ! J'ai grandement apprécié ma lecture. Fugitive c'est le genre de lecture qui ne laisse pas indifférent, le genre qui vous touche, le genre qui vous marque.

Un autre grand point positif du livre c'est l'écriture de l'auteure. Elle nous plonge directement dans l'univers avec une facilité troublante. Personnellement j'ai vraiment vécu la lecture de ce roman en osmose avec l'héroïne.
La plume est fluide, lyrique, agréable…bref magnifique ! L'auteure sait comment magner les mots et jouer avec les émotions du lecteur !

Cette suite du Dernier Jardin m'a comblée. Des informations en plus n'auraient pas été de trop mais cela n'a pas gêné la progression de ma lecture, aucune longueur, aucun passage à vide. Un récit rythmé et envoûtant, lyrique et troublant. J'ai adoré !
Le tome 3 promet d'être explosif ! Avec une fin comme celle-ci et la terrible envie d'en savoir plus, l'attente va être longue !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...