Critique de Dorcas_Tabitha

Une bouffée d'air frais dans les dystopies du moment, le Dernier Jardin a pour moi été un grand coup de coeur. J'ai été saisie et bluffée par la plume de Lauren Destefano, qui m'a beaucoup rappelé celle de Tahereh Mafi, en plus lisse.

Certains diront que l'histoire traîne en longueur, c'est vrai, mais c'est un huis-clos, et ce premier tome nous aide surtout à cerner la psychologie des personnages.
Et j'ai juste adoré, surtout que le livre est quand même truffé de rebondissements divers qui ne sont surtout pas répétitifs. L'histoire ne stagne pas, non, au contraire.
J'ai suivi les dédales de Lady Rhine et ses soeurs épouses avec avidité. J'ai été plus que captivée par cette lecture et j'en redemande!

Ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas ressenti cette fièvre lectrice qui me fais coucher à pas d'heure pour finir un bouquin où qui m'incite à faire chauffer ma CB juste pour connaître la suite des aventures de Rhine, Gabriel Linden et les autres. J'espère que le tome 2 qui est heureusement en ma possession va savoir me combler comme le 1 l'a fait.

Un petit PS = toujours se fier à son propre avis, surtout pour ce livre qui ne mérite pas sa moyenne =(

5/5