Critique de del34

Rappelez-vous le tome 1, un monde futur où règne le chaos, un monde divisé en clans dont les Blackwing et les Greystone dont l'un est dirigé par Hayden et le second par le père de Grace.

Pour sauver la vie de Grace, Hayden l'a ramené dans son camp lors d'un raid alors qu'elle était gravement blessée et depuis il la garde captive mais au fil du temps, la jeune femme s'est fait une place dans ce clan et dans le coeur de Hayden.

Dans cette seconde partie, nous retrouvons Grace et Hayden, de plus en plus proche mais la situation actuelle met en danger les sentiments naissants de ces jeunes gens. Comment aimer la fille de son ennemi, comment dévoiler cet amour aux yeux de tous sans risquer les reproches et les tensions au sein du clan ?

Et si les Greystone attaquent, Grace choisira t'elle sa famille où cette nouvelle vie dans laquelle elle semble s'épanouir mais qui se dressera contre les siens ?

Un second tome durant lequel Grace et Hayden vont devoir accepter leurs sentiments naissants mais dans lequel ils vont devoir prendre position et prendre des décisions difficiles.

Un Second tome dans lequel on retrouve tous ces personnages qui nous ont séduit dans Anarchie : Kit, Jett, Dax, Docc, Malin et Maisie, des personnages présents dans la vie de nos héros et qui vont se faire une place importante dans nos coeurs.

J'ai adoré ce second tome dans lequel la complicité entre Grace et Hayden se fait plus sensuel, plus intense. Grace s'impose doucement dans la vie du Clan et de son chef. Elle est courageuse, honnête, douce, attentionnée, elle est un véritable modèle accordant sa confiance et se dévouant pour ce qui lui semble être le mieux même si certains choix sont difficiles à faire.

Hayden, de son côté, va découvrir des sentiments et des sensations qu'il ne pensait plus pouvoir éprouver et il va devenir encore plus protecteur et plus altruiste qu'il ne l'était, démontrant une force de caractère digne d'un grand chef même si certaines décisions m'ont déchiré le coeur.

La plume de Megan est exceptionnelle, elle nous entraîne dans son monde chaotique peuplé de dangers, de difficultés tout en nous offrant une lueur d'espoir avec l'histoire qui relie Grace et Hayden.

L'écriture est palpitante, elle rend la lecture difficile, passionnante, angoissante, elle nous met en alerte à chaque rebondissement, nous tient en haleine avec des situations extrêmes que doivent affronter les personnages, nous bouleverse avec ces personnages poignants, qui tentent de survivre et de vivre pleinement dans ce monde sombre où les besoins se font de plus en plus nombreux et les solutions de plus en plus difficile à trouver.

Comme pour le premier tome, je me retrouve à la fin du roman avec ce besoin de connaître la suite, ce sentiment de ne pas en avoir eu assez tant la lecture m'a transporté.

J'attends impatiemment la suite et surtout une adaptation au cinéma.

Un véritable coup de coeur pour cette histoire palpitante !!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..