AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Nous avons découvert le début de l'histoire de Denise et de Chris dans le précédent tome bonus, et nous sommes restés sur une fin à suspense.

Denise s'occupe de Kaden et Kimber, les enfants de sa cousine Sarah qui est toujours à l'hôpital avec un cancer en stade terminal. Elle apprend qu'elle sera la tutrice des enfants, et que leur père vient de sortir de prison, a fuit sa conditionnelle et maintenant recherché par le FBI, dont l'agent Nolton fait parti.
Avoir quitter Denise sans avertissement, avait mis à mal Chris, et maintenant elle a à la rancune tenace. Tout ce qu'il désire c'est qu'elle lui fasse de nouveau confiance, mais comment lorsqu'elle se retrouve au coeur de son enquête et que les enfants sont peut-être en danger.

Chris Nolton, est agent du FBI, il travaille depuis 7 mois pour la fin d'un groupe Southern Anarchistes. Il est en conflit entre son travail, sa motivation et son envie de revenir au côté de Denise. C'est un homme doux, tendre et patient.
DeniseReynolds, travaille dans un refuge avec des chiens d'assistance SSPT. Fille d'un militaire à la retraite, elle était interrogatrice en Irak. Elle fait toujours des cauchemars. Elle est très douée avec le sarcasme, c'est une femme indépendante et forte.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Denise et Chris.
L'intrigue est bien menée. Entre son départ sans un mot, l'enquête en cours et la mort de Sarah, Chris veut être présent et aider Denise, il veut aussi la reconquérir. Denise revit un remake de son passé, des enfants à protéger d'un danger. Elle a aussi de gros doutes sur les motivations de Chris envers elle, fait-il passer son métier avant elle et les enfants ? Sera-t-elle toujours le second choix ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte nos réponses avec beaucoup d'émotions comme la mort de Sarah, et de la fraîcheur avec un brin d'humour et de légèreté. La narration est parfois difficile à comprendre, et surtout de savoir qui parle à certains moments. le rythme est prenant, nous suivant l'enquête de Chris, en même temps que la protection des enfants, au fil des péripéties et rebondissements de l'histoire.

Les émotions sont plaisantes. La petite brèche qu'avait réussi à ouvrir Chris dans la carapace de Denise, est de nouveau bien colmatée et protégée. le plus difficile, c'est que Denise est très forte pour cacher ses émotions, elle est indéchiffrable. Elle se sent blessée, elle a peur d'admettre ses sentiments pour Chris. Il veut regagner sa confiance, la protéger, il a besoin d'elle. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

Confiance, solitude, amour, une très belle histoire. La plume est sublime entre les émotions, les thèmes et l'humour, mais aussi le suspense avec un peu d'action et des rebondissements pimentés. Un ensemble très réussi pour passer un excellent moment de lecture, j'apprécie sa totalité pour le côté femme forte et combattante. À découvrir !
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/07/combat-hearts-3-denise-chris-tarina.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}