Critique de Charlotte_JB

Denise voit son quotidien bouleversé quand on lui confie la garde des enfants de sa cousine. Son équilibre vacille et le retour de Chris, aussi soudain de son départ, ne va pas l'aider. Elle souhaite lui laisser une chance, cependant, la peur qu'il reparte sans prévenir bloque la jeune femme. Elle reste sur la réserve quant à la relation qu'elle pourrait avoir avec lui.

Chris est agent du FBI. Il est chargé de trouver et de capturer le père des enfants, dont Denise à la garde. Un homme mauvais, qui a été inculpé pour homicide involontaire et qui ne devait pas sortir de prison si tôt. Cet homme, Eddie, veut récupérer ses enfants.

Denise se trouve donc au coeur de plusieurs événements, elle doit trouver sa place dans la vie des enfants, savoir si elle veut accorder une chance à Chris et tenir Eddie éloigné des enfants. Ses décisions pourraient avoir de lourdes conséquences.

Le tome 1.5 avait permis de comprendre les bases de la relation entre Denis et Chris et de voir l'impact du départ inopiné de Chris sur Denise. Ce tome 2, marque le retour de Chris et par la même les doutes de Denise.

La jeune femme a beaucoup à gérer, la garde des enfants est une nouvelle charge pour elle, elle veut faire au mien, mais découvrir que le rôle de parent n'est pas le plus simple. J'ai été touchée par Denise, elle doit adapter son quotidien, faire face à ses émotions et on sait que c'est quelque chose de compliqué pour elle. On en apprend encore un peu plus sur elle et son vécu, qui explique bien des traumatismes qui influent encore sur sa vie.

Chris comprend qu'il va devoir redoubler d'efforts pour conquérir la belle. Son départ l'a profondément affectée. Ils savent, l'un comme l'autre, que cela se reproduira…

Ce tome ne manque pas de suspense, que ce soit concernant la menace qui plane sur les enfants, ou concernant une éventuelle relation entre les deux protagonistes principaux. J'aurais aimé que la fin soit plus développée, que l'on ait plus de temps avec eux pour conclure ce tome avec une grosse dose de romance… J'étais contente de retrouver par moments Jase et Bree.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..