Critique de MagEv

MagEv
25 septembre 2018
Le criminologue tétraplégique Lincoln Rhyme doit subir une intervention chirurgicale expérimentale dans un centre médical en Caroline du Nord. Sur place, il reçoit la visite du shérif du comté de Paquenoke pour retrouver la trace de deux femmes enlevées par un adolescent passionné d'insectes. S'engage alors une course contre la montre pour Lincoln Rhyme et sa coéquipière Amélia Sach pour retrouver ces deux femmes vivantes dans de vastes marais.
Il change des livres policiers que je lis habituellement, d'une part le grave handicap du héros qui est assez inhabituel et d'autre part la collecte et l'analyse minutieuse des indices par le criminologue et sa coéquipière pour avancer dans l'enquête.
Peu de temps de mort, l'auteur entraine le lecteur que je suis dans cette intrigue aux multiples rebondissements et il y en a beaucoup ! Peut-être un peu trop pour que le tout soit crédible mais au moins on ne s'ennuie pas. le duo Rhyme/Sachs je dois l'avouer fonctionne plutôt bien, il se complète parfaitement.
Et puis, j'ai beaucoup aimé aussi les sujets abordés, cette immersion dans la riche faune des marais ou encore le récit du folklore amérindien et j'en passe pour ne pas tout dévoiler ! Bref je suis convaincue et retenterai avec plaisir une nouvelle enquête de ce duo !