Critique de Yendare

Lu fin novembre, je n'avais pas encore pris le temps d'écrire quelques lignes sur ce premier tome d'une trilogie de bit-lit française écrite par Jeanne-A. Débats. Je ne l'aurais sans doute pas fait aujourd'hui si ce titre ne faisait pas partie des lectures bons plans du challenge multi-auteures SFFF 2021.

En effet, lu à une période très chargée, je garde une très bonne impression de lecture globale mais mes souvenirs concernant l'intrigue commencent déjà à s'estomper. Ce fut une lecture sympathique mais qui ne marquera guère pour ma part.

J'ai lu pour le moment très peu de romans de bit-lit mais pour moi ce premier tome n'a rien à envier à la très appréciée série Mercy Thompson du même genre. Vous avez ici typiquement le roman détente qui se laisse lire avec plaisir entre humour, romance, et action. le cadre parisien de ce tome est quant à lui très appréciable. Des vampires, des loups-garous, des sorcières, des fantômes et autres créatures occupent l'espace dans ce roman, l'auteure nous amenant en compagnie d'Agnès, notre personnage principal dans une découverte pleine de surprise de l'Altermonde et de ses dangers.

Avec des personnages sympathiques à suivre, un cadre parisien assez chouette où gravitent bon nombre de créatures de l'Altermonde qui doivent eux aussi parfois passer chez le notaire, ce premier tome fut donc une belle petite découverte, je lirai probablement la suite des aventures d'Agnès l'année prochaine.

En bref, ce fut donc encore une chouette lecture faite grâce aux bons plans du challenge multi-auteures SFFF 2021 avec ici la découverte d'une auteure française de littérature de l'imaginaire qui semble avoir une bibliographie très sympathique dans laquelle j'irai probablement piocher de prochaines lectures.