Critique de PetiteNoisette

Voici un roman de la collection Soon pour adolescents (contrairement à la collection mini-soon que j'ai l'habitude de lire et qui est pour les plus jeunes). Pixel est un lycéen délaissé par ses parents, une mère informaticienne de génie qui vit dans sa bulle et un père, remarié, qui croit que son argent achète tout. Pixel fait sa vie, seul, il développe ses talents d'informaticien. Mais cela lui amène bien des ennuis et il se fait souvent renvoyer des plus prestigieux lycées dans lesquels son père l'inscrit.

Alors qu'il lui arrive un grave accident, il est propulsé dans un monde virtuel en attendant que son corps soit guérit. Mais il va vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas du virtuel idyllique dont on lui avait parlé. Ici, tout s'effondre. Un énorme bug fait que la vie des résident est en danger constant... Il semblerait qu'ils n'aient plus que quelques jours à vivre. Et ce n'est pas Damon, l'adolescent qui semble gouverner ce virtuel qui va les sauver ! Heureusement, Pixel à de nombreuses ressources et il va faire les bonnes rencontres...

Pixel noir est un roman de science-fiction que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il st très intéressant d'imaginer ce monde virtuel, qui, peut-être un jour, sera une réalité. On se pose beaucoup de questions sur notre présent, comme tous les bons livres de science-fiction ! A mettre au CDI sans hésiter !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..