Critique de LesPapotisdeSophie

Victime d'un grave accident, Pixel est plongé dans un monde virtuel où il pourra vivre pendant que son corps protégé dans une sorte de cocon se regènera. Nous sommes en 2119 et la science propose beaucoup d'innovations pour le bien être de la population. Mais un bug survient et cet univers idyllique se détraque. L'adolescent, as de l'informatique comme sa mère, va essayer de trouver les failles du système avant que le programme ne détruise le cerveau des malades.

Il devra affronter ses peurs, se lier d'amitié lui qui a du mal à faire confiance, lutter contre un tyran proclamé et va découvrir l'amour.

On nous propose ici un regard sur notre société, son devenir, ses évolutions possibles et ses conséquences. Avec brio, comme toujours, Jeanne A- Débats amène la reflexion, sous prétexte de faire du bien la science peut-elle tout régenter ? Doit-on maintenir absolument en vie une personne ? Un regard aussi sur l'homosexualité car un personnage est rejeté car il aime les garçons. Au lecteur de se faire sa propre opinion. Un clin d'oeil au majestueux roman de William Golding Sa majesté des mouches.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..