Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse qui, au départ, n'est pas sans rappeler Sa Majesté des Mouches, qui est justement cité, avec un monde où des adolescent sont livrés à eux-mêmes, survivant sous la poigne d'un tyran. L'intrigue que construit alors l'auteur se révèle, certes classique et linéaire, mais terriblement efficace et entrainante, le tout dans un univers solide, soigné et cohérent qui donne envie d'en apprendre plus. La grande force du récit vient des axes de réflexion que l'auteur met en place tout le long du récit, offrant ainsi plus qu'un simple divertissement, un récit intelligent qui pousse à réfléchir et parfois à reconsidérer certaines choses. Les personnages sont travaillés, complexes et surtout attachants, on se reconnait facilement dans chacun d'eux. Je reprocherai juste, peut-être, quelques facilités à l'histoire, mais au final rien de dérangeant tant le tout est oublié devant la qualité du texte. La plume de l'auteur se révèle soignée, entrainante et je risque de me laisser facilement tenter par d'autres de ses récits jeunesse.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..