Critique de 0titi85

Pixel est un adolescent qui a du mal à supporter l'autorité. Il est renvoyé de tous les lycée par lesquels il passe. Ses parents sont divorcés et il vit avec son père. celui-ci le fait passer de pension en pension. Sa mère est conceptrice de logiciels, de renommée mondiale. A la suite d'un énième renvoi, Pixel a un accident qui oblige les médecins à le mettre sous coma artificiel. Ils envoient son esprit dans un Virtuel de repos. Oui, mais voilà, le Virtuel est en train de bugger.
De part sa mère, Pixel est un ado très doué en informatique. Il passe énormément de temps dans le Virtuel où il retrouve ses amis. mais dans la réalité, il a plus de mal à communiquer. Dans le Virtuel de repos, il va se faire deux amis : Sam, jeune homosexuel et Solfé, jeune fille de 17 ans, dont l'avatar ne la fait paraître que 12. Avec eux, il va découvrir l'amour, l'amitié, l'entraide. Il leur en faudra poiur sauver le Virtuel de Damon et ses sbires.
Un beau livre de science-fiction qui met en question les avancées technologiques et leur utilisation. Des questions éthiques sont aussi posées, comme celle de l'euthanasie.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..