Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette lecture. Les coups de coeur de Keiko Carter, c'est le genre de roman que je vois très bien adapté en teen movie sur netflix. Une histoire jeunesse pleine de drame, mais qu'on aime bien lire de temps à temps pour se détendre et passer un bon moment.

Keiko rentre en cinquième. Chaque année, avec son groupe d'amies, Jenna et Audrey, elle choisit pour toutes les trois, un thème pour l'année qui vient. Mais c'est Audrey qui l'impose cette année : trouver un petit copain et être invité au bal du collège.

Keiko accepte, pourquoi pas après tout ? Sauf que les choses vont être très différentes de d'habitude. Premièrement, ses deux meilleurs amis sont attirés par le même garçon. Sa soeur se comporte de façon étrange. Puis enfin, depuis que sa mère à ce nouveau travail, elle n'est jamais à la maison. Elle se sent seule et perdue.

C'est clairement le genre d'histoire jeunesse que j'aime lire pour passer un bon moment. Pas mal de drame, une trame plutôt basique. J'ai par plusieurs fois vu certains trucs venir, gros comme le nez au milieu de la figure, mais d'un autre côté, j'aime ce genre de roman, c'est sans prise de tête et agréable.

Le personnage d'Audrey m'a beaucoup énervé, mais d'un autre côté, j'ai connu une fille au collège, une meilleure amie, qui s'appelait aussi Audrey et qui était pareille. Je compatis, mais sa façon d'être m'énerve, d'autant plus que je l'ai déjà vécu étant jeune avec quelqu'un du même genre.

Avec ce roman, si vous aimez suivre les petits dramas de collégienne, vous serez servis. Si comme moi vous adorées les teens movies, les romans sur le train-train quotidien d'adolescente, ce livre vous plaira à coup sûr !

En bref, c'est un roman que j'ai apprécié lire. C'est un premier tome et je suis très curieuse de savoir ce qui se passera dans la suite. le tome se termine, comme si c'était un one shot, donc on n'a pas la frustration de vouloir le prochain immédiatement. Les coups de coeur de Keiko est une histoire sympathique, avec une plume légère qui se lit très facilement !
Lien : https://lapommequirougit.com..