Critique de TPKLLBOOK_95

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Toni, Méla, Paulo, Lucinda, Rosine et Greg, poissons, crabes, raie manta... habitant le récif.
Leur habitat est menacé par des étoiles couronnes d'épines qui mangent les coraux, le grand conseil s'est réuni mais ils n'ont pas la solution pour les chasser.
Heureusement le club des Nageoires et Carapaces Extraordinaires (le club des NCE) a trouvé comment y remédier.
Nous allons donc suivre ce petit groupe qui part chercher de l'aide sur une épave de bateau.
C'était très sympa à découvrir, les personnages sont très attachants, le petit groupe qu'ils forment déborde d'amitié.
Les illustrations sont vraiment très belle et nous permettent de mettre une image sur chacun.
C'est écrit assez gros et avec une police adéquate pour les jeunes lecteurs en herbe.
À la fin du livre nous en découvrons un peu plus sur les fameuses étoiles menaçante, mais il y a également un lexique pour permettre aux enfants de comprendre plein de petites choses (dommage qu'il n'y ai pas des petites étoiles par exemple à côté des mots que l'ont peut retrouver dedans).
Et pour finir le livre est soutenu par l'association Coral Guardian, qui lutte pour la préservation des Coraux, on a un petit passage explicatif sur leurs actions, et on peut même "adopter" un corail (je vous ai mis la page en swipe si ça vous intéresse).
En bref c'est un petit groupe à suivre pour leur bonne humeur et leur détermination.
Hâte de lire la suite de leurs aventures.
Lien : https://tchusspeacekissloval..